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Confirmation de l’éligibilité, appui technique et information des candidats (étape 5)

Les candidats déclarés éligibles recevront une notification de leur éligibilité à l’adresse électronique renseignée au niveau du formulaire d’enregistrement. Les candidats doivent conserver cette notification qui conditionne l’acceptation du dossier de candidature.

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce offrira un appui technique au profit des candidats afin d’accompagner ces derniers dans la préparation de leurs dossiers de candidature et améliorer leur chance pour avancer dans le processus d’appel à projets.

Cet appui technique interviendra après le lancement de l’appel à projets et comprendra six ateliers régionaux et deux ateliers d’approfondissement organisés au niveau central. Pour connaître les dates des ateliers, veuillez consulter notre page dédiée.

En plus de l’appui technique, une période de questions/réponses est prévue tout au long de la durée de l’appel à projets, durant laquelle les candidats peuvent demander des clarifications et/ou poser des questions, et ce, au plus tard sept (7) jours calendaires avant la date limite de soumission des dossiers de candidature. Pour les candidats enregistrés, les demandes de clarification et/ou questions doivent être transmises au Ministère de l'Industrie et du Commerce via le système de soumission en ligne.

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce apportera des réponses à ces demandes de clarification et/ou questions dans un délai de sept (7) jours calendaires maximum avant la date limite de dépôt des dossiers de candidature.

De même, les candidats sont appelés à consulter ce site web de façon régulière pour suivre les actualités concernant le fonds.

Constitution et soumission de votre dossier de candidature (étape 6)

Veuillez télécharger le dossier de soumission ici et consulter le guide de soumission ici qui stipulent tous les documents exigés pour constituer votre dossier de soumission.

Les dossiers de candidature doivent être rédigés en langue française et soumis en ligne uniquement. Le business plan doit comprendre les formulaires sur Excel pour la partie financière et sera chargé sur le système de soumission en ligne en tant que pièce jointe. Tout autre document à présenter sous format Excel ou à charger comme pièce jointe, sera mentionné au niveau de la liste des documents et informations composant le dossier de candidature.

Les dossiers de candidature devront être soumis via le site web www.fonzid.ma au niveau du système de soumission en ligne. Un accusé de réception daté et signé sera émis par le système et envoyé par e-mail.

Ainsi, il est de la responsabilité des candidats de s’assurer d’avoir reçu un accusé de réception.

Il est à noter que seul le formulaire de candidature en ligne établi par le Ministère de l’Industrie et du Commerce sera adopté par le Panel d’évaluation pour l’évaluation des projets. Il est donc extrêmement important que ce document comporte toutes les informations pertinentes concernant le projet.